En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Stage Récupération de Points

 
IFOTRA vous propose des Stages de Récupérations de Points en partenariat avec ActiRoute.

Le stage permis à points c’est deux jours de sensibilisation à la sécurité routière qui vous permettent dans certains cas de récupérer 4 points sur votre permis de conduire.
 

Ces stages se déroulent sur deux jours consécutifs et comprennent quatre objectifs généraux :
 

1. Sensibiliser les stagiaires aux enjeux de la Sécurité Routière.
2. Faire connaître la dimension collective de la Sécurité Routière (partage de la route, conduite apaisée).
3. Susciter l'émergence de nouveaux comportements en sensibilisant les stagiaires sur les thèmes de la vitesse, de l'absorption d'alcool, de la conduite des poids lourds et sur la formation des conducteurs novices.
4. Faire appréhender la notion de risque grâce à des cas concrets.


Les deux animateurs, formateur et psychologue, ont pour rôle de privilégier la réflexion chez les stagiaires, par l’organisation de débats ponctués par divers supports (vidéos, photos, graphiques) qui servent à illustrer les situations évoquées.

Pour plus de renseignements, contactez-nous ou cliquez sur le lien de notre partenaire ActiRoute : http://autoecole-sarl-ifotra.partenaires.actiroute.com/stage-de-recuperation-de-points-Eure-et-Loir-28